Patricia Sandoval






Transfigurée (Juillet 2018)

Après l’avortement, la drogue, la rue…



T'est-il arrivé de vivre l'intolérable ? T'es-tu sentie coupable au plus profond de ton être ? As-tu eu des liaisons qui t'ont fait perdre pied ? T'es-tu laissé entraîner dans des choix de mort ?

Moi, j'étais dépendante de la drogue, j'ai vécu dans la rue, j'ai avorté trois fois, j'ai travaillé dans une clinique d'avortement du planning familial (USA). Je cherchais un sens à ma vie, j'avais besoin de me sentir aimée et je me suis retrouvée détruite, dans une impasse. Et pourtant Dieu m'a tendu la main, Dieu m'a sauvée, Dieu m'a enseignée : je suis pardonnée, je suis « fille de Roi ».


Ce témoignage poignant de conversion a transformé les cœurs les plus blessés et les plus désorientés : il ne s'agit pas seulement de l'histoire d'une guérison des blessures de l'IVG, d'une libération de l'addiction à la drogue, ou de révélations sur l'industrie de l'avortement. C'est l'histoire d'un Dieu qui se tient prêt à nous consoler, à guérir nos âmes meurtries, à nous restaurer à son image. C'est l'expérience d'un Dieu de Miséricorde qui jaillit de la lecture de ces pages.


Patricia Sandoval est américaine et mexicaine. Encouragée par l'archevêque de San Francisco, Mgr S. Cordileone, et l'évêque d'Oakland, Mgr M. Barber, elle porte son témoignage d'Espérance à la télévision, dans des stades ou des écoles. Elle se confie ici à Christine Watkins, éditrice et convertie elle aussi, qui anime des émissions et intervient dans des conférences et retraites.

Préface du père Marie-Michel
Le père Marie-Michel, le préfacier, est cofondateur de l'École internationale Jeunesse Lumière et fondateur du Carmel de la Vierge Missionnaire

Radio Notre Dame
Patricia Sandoval est hispano-américaine, mais son parcours est typique des dérives de toutes nos sociétés occidentales : enfance trop choyée, matérialisme, new-age, divorce des parents, « safe sex », avortement, drogue…
Sauvée par Jésus, elle est devenue vraie fille de la Miséricorde et témoigne dans de nombreuses conférences aux États-Unis et dans le monde.
Son livre Transfigurée met aussi en lumière les comportements dangereux qui touchent des adolescents de plus en plus jeunes, les conditionnements qui les y enferment, et comment ils peuvent se laisser sauver par Dieu. Un ouvrage édifiant pour les parents et pour les adolescents.
Un témoignage qui bouscule.